Prix PFOC / PSE

Pour cette 2e édition, un prix de recherche en santé bucco-dentaire (oral care) est à trouver !

02/11/2017

Appel à candidatures

Prix scientifiques Pierre Fabre / PSE

Pour la 2e année consécutive, l'Institut de Recherche Pierre Fabre et la Phytochemical Society of Europe lancent un appel à projets de recherche particulièrement innovants en phytochimie dans plusieurs domaines thérapeutiques, dont les soins bucco-dentaires.

Ouverts aux scientifiques du monde entier, ces prix, au nombre de un à trois selon la qualité des dossiers, seront décernés dans chacun des 4 domaines thérapeutiques (oncologie, dermatologie, système nerveux central et l'oral care) et récompensés par un chèque de 3 000€ ainsi qu'un diplôme officiel de lauréat. Les résultats seront annoncés en mars 2018 et les Prix seront remis officiellement au cours de la conférence de Liverpool que la Phytochemical Society of Europe organisera début juillet 2018. Par ailleurs, les lauréats seront invités à présenter leurs travaux au centre de R&D Pierre Fabre situé sur le campus de l'Oncopole à Toulouse.

« Le soutien que nous apportons à la Phytochemical Society of Europe à travers ces Prix vise à encourager l'innovation en phytochimie qui est depuis toujours une expertise majeure de la recherche Pierre Fabre » a déclaré Philippe MAILLOS, patron de la plateforme de Nouvelles Entités Chimiques des laboratoires pharmaceutiques Pierre Fabre. « C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'Open Innovation déjà marquée par les lancements du programme Nature Open Library en décembre 2015 et du Pierre Fabre Fund for Innovation en février 2016 » a-t-il ajouté.

Lors de la première édition, en 2017, 3 lauréats ont été récompensés :

  • en oncologie, Florent Olivon a été nominé pour ses travaux sur le networking moléculaire des molécules isolées d'Euphorbiaceae de Nouvelle Calédonie,
  • en neurologie, le Pr. Francesco Epifano avec l'étude des substances naturelles interagissant avec les récepteurs à la mélatonine dans le cadre des épilepsies 
  • en dermatologie, le Pr. Srijit Das pour la dermatologie, dans le cadre de son travail sur le traitement de plaies cutanées associées au diabète grâce à l'utilisation du Momordica charantia.

    Les candidats souhaitant postuler doivent adresser leur projet avant le 31 décembre 2017 via le site internet http://phytochemicalsociety.org ou encore par mail : pf-prize@phytochemicalsociety.org.

    N'hésitez pas à faire briller les couleurs de la dentisterie française !

Orianne Hurstel

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...