Focus Produits Bisico Enamel

02/11/2017

Un nouveau composite biocompatible

Focus Produits

Micerium présente Enamel Plus HRi Bio Function, un composite révolutionnaire hautement biocompatible.
 La formulation innovante du composite Enamel Plus HRi Bio Function (Micerium®) ne contient pas de Bis-GMA dans sa matrice résineuse inorganique, offrant ainsi un composite totalement exempt de bisphénol.

Le composite est chargé avec un agrégat ultrafin de verre de silicate de baryum (0,3 μ) et des nanoparticules de silice pyrogénique d’une taille de 5 à 50 nm. La silice pyrogénique forme des agglomérats dont la taille est supérieure à 30 nm, qui ne peuvent de ce fait, pénétrer la membrane cellulaire.
Les données obtenues dans un simulateur de mastication à deux axes, montrent que la résistance à l'usure d'Enamel Plus HRi Bio Function est similaire à celle de l'émail naturel et de l'or de type III (1).
Distribué en France par Bisico, Enamel Plus HRi Bio Function est disponible en 3 teintes émail selon la luminosité souhaitée (BF1 : faible luminosité - BF2 : luminosité moyenne - BF3 : haute luminosité). Enamel Plus HRi Bio Function a été développé en collaboration avec les professeurs Lorenzo Vanini et Camillo d'Arcangelo, lesquels ont consacré de nombreuses années de recherches à ce projet.

Orianne Hurstel

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...