ACFF

Deuxième édition de la journée mondiale pour un futur sans carie, ce 14 octobre 2017

13/10/2017

Se donner les moyens d'un avenir sans carie

Journée mondiale de prévention

La deuxième édition, le 14 octobre, de la journée mondiale pour un futur sans carie a été l'occasion pour le chapitre francophone de l'Alliance pour un futur sans carie (ACFF) d'appeler à une augmentation des moyens alloués à la promotion de la prévention.

La prévalence de la maladie carieuse est encore trop élevée en France avec 30% des enfants de 6 ans et 50% des adultes présentant au moins une dent cariée non soignée. L'objectif est de déployer des ressources afin d'atteindre les personnes qui ont un accès limité aux soins dentaires ainsi que les patients pour lesquels la prise en charge se résume principalement à des soins invasifs, restaurations et prothèses. Le premier message à l'intention de ces populations est d'inciter à un brossage deux fois par jour ainsi qu'à la diminution de la consommation de sucres. Ces conseils de prévention figurent au rang des mesures-clés pour lutter contre la maladie carieuse compilées dans un guide publié par le chapitre francophone de l’ACFF à l’usage des professionnels de santé. Il peut être téléchargé sur le site http://professionnel.alliancepourunfutursanscarie.fr.


Marie Luginsland

Réagir à l'actualité

Pseudo :

Suivez-nous

(Publicité)


La lettre d'info

Recevez la lettre d'info du
chirurgien-dentiste

Et la newsletter de la revue Clinic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...