Recherche documentaire

Rechercher
Sélectionner / Désélectionner tout

8 résultat(s) Trier par date Trier par pertinence

  • Une bonne gestion des rendez-vous est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre efficience professionnelle. Une fois que le modèle de carnet de rendez-vous qui convient à votre exercice est en place, voici quelques outils pour l’optimiser au quotidien.
  • Répondre, filtrer, donner un rendez-vous… le téléphone est le premier contact avec le cabinet. Quelques conseils…
  • Vous avez vu votre patient lors d’un premier rendez-vous. Avec le bilan clinique, les radiographies, les photographies et vos notes, vous devez maintenant réfléchir aux plans de traitements que vous pouvez lui proposer.
  • Une bonne gestion de votre carnet de rdv est l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre efficience professionnelle.
  • Les diverses contraintes d’un cabinet dentaire et le cadre de la nouvelle convention nous obligent à adopter une gestion dite en flux tendu. Le principe est simple : ne jamais être en rupture de stock et toujours avoir un peu d’avance.
  • « Verba volant, scripta manent » : ce proverbe antique, qui trouverait son origine dans un discours prononcé par l’empereur Titus au sénat romain, suggère la plus grande prudence dans la formulation d’un texte par écrit. Car si les paroles « dites » peuvent être rapidement oubliées ou facilement démenties, les écrits sont incontestables. Ainsi, si l’on veut établir un accord stable entre deux personnes ou deux partis, il est préférable de l’écrire « noir sur blanc » plutôt que d’avoir recours à un accord verbal.
  • Vous aurez beau changer votre manière de faire, si l’équipe n’y adhère pas, vous n’obtiendrez aucun résultat positif. Soyez leader dans votre cabinet et initiez des rendez-vous qui mobiliseront toute l’équipe.
  • Les compétences d’un chirurgien-dentiste peuvent être avérées et, pourtant, ses patients refusent les soins préconisés : « Suis-je maladroit dans ma communication ? » se demande le praticien.

Abonné, vous avez un compte ?




Mot de passe oublié ?

Abonné, vous n'avez pas de compte ?


Je crée un compte

Vous n'êtes pas abonné ?


Je m'abonne

Notre service client est à votre disposition au numéro vert : 0800 94 98 92 (appel gratuit à partir d'un fixe).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...